La carte montre l'appartenance religieuse prédominante dans les communes et son importance.
L'appartenance religieuse prédominante est déterminée sur la base des réponses des personnes interrogées sur leur appartenance à une église ou à une communauté religieuse.
Forte dominance: la proportion de la plus fréquente appartenance religieuse dépasse celle de la seconde plus fréquente d'au moins 20%.
Moyenne prédominance: la proportion de la plus fréquente appartenance religieuse dépasse celle de la seconde plus fréquente de 10 à 19%.
Faible prédominance: la proportion de la plus fréquente appartenance religieuse dépasse celle de la seconde plus fréquente de 5 à 9%.
Co-dominance: la proportion de la plus fréquente appartenance religieuse dépasse celle de la seconde plus fréquente de moins que 5%.
L’univers de base du relevé structurel contient toutes les personnes de la population résidante permanente âgées de 15 ans ou plus et qui vivent dans un ménage privé. Exclus sont les diplomates, les fonctionnaires internationaux et les membres de leur famille, ainsi que les personnes qui vivent dans un ménage collectif.